SANDRINE PAPADOPOULOS

UN PEU DE MOI

Un monde vu différemment, qui m’impressionne, qui m’émeut, qui m’émerveille, tout effrayant qu’il puisse être à la fois.
J’ai découvert la photographie il y a 25 ans, j’en suis tombée amoureuse et cet amour ne fait que s’épanouir. 
Je partage ici les derniers moments capturés, et d’autres qui me sont chers.
La photographie est un art qui me permet d’exprimer sans doutes des émotions mais c’est aussi une façon de contempler ce qui m’entoure et d’y jeter un autre oeil. Quand je n’ai pas mon appareil photo à portée de main, il m’arrive parfois de me dire: « Dommage, c’est une scène que j’aurais bien photographiée. » 
Ma photographie est celle de l’instant. Je ne mets jamais en scène. Je laisse la scène se jouer et si elle me parle, je l’embarque dans ma boite.
Graphiste de formation, je suis sensible à la composition et aux lignes fatalement! Mais je suis une grande émotive, hypersensible, appelez-le comme vous voudrez, je perçois le monde avec pas mal d’empathie, ce qui n’est pas toujours une chance, mais cela me donne une autre chance, celle de pouvoir mettre en lumière ce qui pour vous ne l’est peut-être pas de manière évidente, je l’espère en tout cas!
Née grecque en Belgique et résidente luxembourgeoise depuis près de 20 ans, mes photographies traversent ces cultures, ces paysages et ces sociétés, alors laissez-vous emporter.